Événements à venir

D L Ma Me J V S
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Membres associés
15 Membres:
Critères de recherche
Résultats de recherche

Logo Info
Association des personnes aphasiques de la Mauricie
L'Association des personnes aphasiques de la Mauricie a été fondée en 1998 à l'initiative des thérapeutes, de personnes aphasiques ainsi que leurs proches et conjoints. Sa mission est d’apporter du support, de l'aide, de l'écoute aux personnes aphasiques et à leurs proches, de faire connaître l'aphasie ainsi que sa problématique au grand public, de briser l'isolement en créant un groupe d'appartenance, de stimuler la communication et d’informer les personnes aphasiques et leurs proches de leurs droits.
BON CITOYEN (LE)
Le Bon citoyen vient en aide aux plus démunis de notre ville en opérant une banque alimentaire, une friperie et un service de meubles. Il crée 14 emplois et recycle des items destinés aux rébus. Il reçoit les gens comme des clients distingués afin de les encourager malgré leur condition difficile.
CENTRE DE RECHERCHE D’EMPLOI DE LA MAURICIE
Le Centre de recherche d'emploi de la Mauricie, organisme sans but lucratif, offre des services gratuits permettant aux individus de trouver rapidement un emploi et de le maintenir. Ces services sont offerts à Trois-Rivières, Shawinigan, Sainte-Thècle, Louiseville et Sainte-Geneviève-de-Batiscan.
CONSEIL RÉGIONAL DES TRAVAILLEURS(EUSES) FTQ
Les Conseils régionaux constituent l'équivalent de la FTQ à l'échelle des régions. Pôles de la solidarité régionale, ils jouent les mêmes rôles de représentation et de coordination. C'est la voix de la FTQ et des syndicats en régions. C'est aussi l'endroit où se rencontrent, à l'occasion d'assemblées régulières et de congrès, les militants et militantes des syndicats évoluant dans divers secteurs d'activité. Quand il y a un conflit de travail quelque part, les solidarités s'organisent à partir du Conseil régional. Vienne une élection municipale ou scolaire, c'est encore le Conseil qui coordonne la campagne. C'est aussi par le biais des Conseils que se concrétisent, sur le terrain, les campagnes nationales de la FTQ.
MÉNAGEZ-VOUS
Ménagez-vous est une entreprise d’économie sociale qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des citoyens et citoyennes. Nous faisons donc la promesse d’offrir un service d’aide domestique optimal qui comblera le moindre de vos soucis. Nos services sont offerts à toutes personnes de 18 ans et plus demeurant sur le territoire du grand Trois-Rivières.
OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION  DE TROIS-RIVIÈRES
L'Office municipal d'habitation de Trois-Rivières est un organisme parapublic sans but lucratif crée en 2002. Il a pour mission de gérer des immeubles d'habitation à loyer modique pour des personnes ou familles à faibles revenus, des personnes âgées et des personnes handicapées, des personnes ayant des troubles de santé mentale ou vivant des difficultés de nature psychosociale et des personnes victimes de violence. L’Office participe au développement du logement social et du logement à prix abordable sur le territoire de la ville. Ce dernier accepte aussi des mandats de gestion de corporations à but non lucratif dédiées au logement social.
PAVILLON ST-ARNAUD INC.
Mission qui s'articule autour de quatre grands pôles majeurs, qui guident leurs objectifs et interventions quotidiennes soit : l'éducation et le développement intégral de la personne par l'entremise de programmes de loisirs et de formation; la création d'un milieu de vie communautaire; le souci de la personne; des loisirs accessibles et abordables.
Pôle d'économie sociale Mauricie
Le Pôle d’économie sociale Mauricie vise à promouvoir et soutenir le développement de l’économie sociale, en complémentarité avec les organisations du milieu, en favorisant la création, la consolidation et l’expansion des entreprises d’économie sociale, ainsi que l’émergence de nouveaux champs d’activités
Regroupement d'organismes de promotion pour personnes handicapées - région Mauricie
En lien avec la politique gouvernementale "L'action communautaire: une contribution essentielle à l'exercice de la citoyenneté et au développement social du Québec", la mission prépondérante du Regroupement Mauricie en défense collective des droits s'articule principalement au tour des quatre (4) grands pôles suivants:
  1. des actions politiques non partisanes
  2. des activités de mobilisation sociale
  3. des activités de représentation
  4. des activités d'éducation populaire
Le Regroupement Mauricie constitue:
Une instance de rassemblement, de concertation et de soutien aux organismes de base.
Un initiateur d'activités de défense collective des droits au niveau régional et national.
Un interlocuteur privilégié des instances régionales.
Un acteur incontournable au processus menant à l'inclusion sociale.
La passerelle entre les organismes de base et son instance nationale de concertation des régions qu'est l'Alliance québécoise des regroupements régionaux pour l'intégration des personnes handicapées (AQRIPH).

 

 
Résidence Entre-Deux
SOCIÉTÉ ST-JEAN-BAPTISTE DE LA MAURICIE
La SSJB de la Mauricie est une ressource pour toutes personnes ou organismes qui manifestent de l’intérêt pour la souveraineté du Québec, la langue française, nos institutions démocratiques et notre Fête nationale. La SSJB intervient sur l’ensemble du territoire de la Mauricie directement ou par le biais de ses 17 sociétés locales et cellules. La Société offre une assurance vie à prix modique permettant d’obtenir jusqu’à 20 000 $ le jour même du décès.
SYNDICAT DE L'ENSEIGNEMENT  DES VIEILLES FORGES (CSQ)
Le SEVF (CSQ) représente les enseignantes et les enseignants de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. Il défend les droits professionnels, sociaux, économiques et politiques de ses 1600 membres. Il contribue également à la construction de la solidarité intersyndicale et la solidarité sociale.
SŒURS FILLES DE JÉSUS DE TROIS-RIVIÈRES
Table de concertation des aînés et retraités de la Mauricie

la Table de concertation des aînés et retraités de la Mauricie se veut un forum de concertation et de communication.

Elle est le lieu de rencontre des représentants d'associations régionales de personnes aînées, d'organismes travaillant auprès des aînés, et de tables sectorielles, tous regroupés dans la perspective d'assurer la concertation régionale.

TROC DU CENTRE-DU-QUÉBEC ET DE LA MAURICIE
« La TROC est une instance qui travaille avec et pour les groupes communautaires en santé et services sociaux. Elle exerce, entre autres, des représentations et des pressions politiques pour que les organismes communautaires soient reconnus et mieux financés par les instances gouvernementales. »