Événements à venir

D L Ma Me J V S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Tous les membres
CDC-3R comporte 94 membres
Critères de recherche
Résultats de recherche
<< Début < Précédent [1] 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Logo Info
Anna et La Mer
AQDR DE TROIS-RIVIÈRES
L'AQDR a pour mission exclusive la défense des droits culturels, économiques et sociaux des personnes à la retraite. Elle vise à transformer les conditions de vie des personnes de 50 ans. Dans ce but, l'association revendique entre autres :
  • un revenu décent, au-dessus du seuil de la pauvreté;
  • un logement convenable et à prix abordable;
  • des services et des soins à domicile pour soutenir l'autonomie des personnes;
  • la mise sur pied de comités de milieu de vie autonomes et indépendants dans les résidences privées avec service;
  • l'égalité en droit et en fait des femmes et des hommes;
  • l'accessibilité universelle et gratuite des services de santé et des services sociaux, etc.
ARTISANS BÉNÉVOLES DE LA PAIX
Aide aux familles à faible revenu grâce à un comptoir alimentaire, à de l’aide vestimentaire, budgétaire, à de l’écoute, à un suivi avec intervenante, des projets d’insertion sociale, des stages et de l’orientation vers d’autres ressources.
ASSOCIATION DE LA FIBROMYALGIE MAURICE / CENTRE-DU-QUÉBEC
Renseigne les personnes atteintes et leur entourage en distribuant de l’information écrite sur la maladie, l’état de la recherche, la médication conseillée; sensibilise sur les conséquences de la maladie et les besoins des personnes atteintes; supporte la personne atteinte par des conférences, de la jurisprudence et des activités de détente et de loisir.
ASSOCIATION DES CARDIAQUES DE LA MAURICIE
Regroupement de personnes ayant des troubles cardio-vasculaires. Assure la continuité du programme de réadaptation par : une saine alimentation; un programme d’activité physique complet; un programme de relaxation et un service de relation d’aide. Aide pour revendiquer des droits face à ce handicap.
Association des parents d'enfants handicapés (A.P.E.H) inc.
L'A.P.E.H. a pour mission d'offrir soutien et répit aux familles de personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l'autisme avec ou sans autre handicap. Elle offre du répit de jour, de soir et de fin de semaine en formule 24, 48 ou 72 heures.  Les activités de soirs proposées sont: conditionnement physique, atelier de cuisine, danse et cinéma.  
Association des personnes aphasiques de la Mauricie
L'Association des personnes aphasiques de la Mauricie a été fondée en 1998 à l'initiative des thérapeutes, de personnes aphasiques ainsi que leurs proches et conjoints. Sa mission est d’apporter du support, de l'aide, de l'écoute aux personnes aphasiques et à leurs proches, de faire connaître l'aphasie ainsi que sa problématique au grand public, de briser l'isolement en créant un groupe d'appartenance, de stimuler la communication et d’informer les personnes aphasiques et leurs proches de leurs droits.
ASSOCIATION DES TRAUMATISÉS CRANIO-CÉRÉBRAUX MAURICIE / CENTRE-DU-QUÉBEC
La fondation des Traumatisés Cranio-Cérébraux a comme mission sociale de permettre à des victimes d'un traumatisme crânien d'avoir un travail adapté à leur situation. La boutique NeuroPlus (papeterie, informatique, librairie), chapeautée par la fondation, est une entreprise d'économie sociale aidant au financement de la mission de la Fondation.
ATELIER ACTION JEUNESSE T.R. INC.
Pour mener des jeunes de la rue vers le marché du travail, l'Atelier Action Jeunesse offre une formation professionnelle en aide-soudeur. Ces ateliers sont offerts aux jeunes 18 à 24 ans avec différents services offerts tout au long de la formation. 
Autisme Mauricie
Autisme Mauricie est une association regroupant des parents d'enfants qui présentent un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et de personnes ayant un TSA, à laquelle se sont joints des amis et des proches.
Les services offerts sont : sensibilisation, support personnalisé, intervention, formation, activités, vie associative, documentation, promotion et défense des droits.
AUX TROIS PIVOTS
Aux trois pivots travaille à établir ou à rétablir des rapports harmonieux entre les citoyens en proposant des activités éducatives et des mécanismes conviviaux de résolution de conflits.
BAIL-MAURICIE
Fondé en 1999, BAIL-Mauricie est un organisme à but non-lucratif qui a pour mission de favoriser le maintien des personnes handicapées dans leur milieu de vie en contribuant à l’amélioration de leur qualité de vie, par le développement et l’accroissement du parc de logements adaptés et accessibles. BAIL-Mauricie offre également des services de consultation sur le concept d’accessibilité universelle et réalise des interventions de promotion et de sensibilisation auprès des propriétaires d’immeubles à logements et de lieux publics. Nos services sont offerts gratuitement autant aux personnes handicapées qu’aux propriétaires d’immeubles. Jugé innovateur et unique au Québec, les services de BAIL-Mauricie sont reconnus et très appréciés des différents intervenants de la région et même de l'extérieur.
BON CITOYEN (LE)
Le Bon citoyen vient en aide aux plus démunis de notre ville en opérant une banque alimentaire, une friperie et un service de meubles. Il crée 14 emplois et recycle des items destinés aux rébus. Il reçoit les gens comme des clients distingués afin de les encourager malgré leur condition difficile.
C A L A C S  TROIS-RIVIÈRES
Organisme constitué de femmes qui luttent contre les agressions à caractère sexuel et aident les victimes. Objectifs: aide les femmes et les adolescentes victimes d'agressions sexuelles; informe et sensibilise la population à cette problématique; suscite des réflexions afin de favoriser des changements sociaux et politiques.
CARPE DIEM – CENTRE DE RESSOURCES ALZHEIMER
Vient en aide aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, à leurs familles et aux intervenants du réseau de la santé. Sa mission : défense de droits; promotion de services adaptés; sensibilisation et information; soutien à la démarche médicale; développement et implantation d’une nouvelle approche d’hébergement, à la Maison Carpe Diem.
Centre communautaire de loisirs Jean-Noël Trudel
Le Centre est un milieu de vie accessible à tous. Il offre des cours en activité physique, art et culture, informatique, langues, etc. Il offre aussi des ateliers et conférences en croissance personnelle, un programme de parrainage pour les familles et enfants, des cuisines collectives, des activités sociales, une collecte de denrées non périssables, l’organisation de fête de district avec les partenaires du milieu, la location de salles et de terrains sportifs, l’animation avec fêtes d’enfants, etc
CENTRE D'ACTION BÉNÉVOLE DU RIVAGE
Propose l'entraide communautaire comme réponse à offrir aux besoins du milieu. Assure la promotion et le développement de l'action bénévole en coordonnant les nombreuses activités des bénévoles. Favorise l'épanouissement personnel de la personne bénévole par l'évolution et le respect de ses compétences et capacités à travers son implication.
CENTRE D'ACTION BÉNÉVOLE LAVIOLETTE
Carrefour de l’action bénévole et de l’entraide communautaire. A pour but de promouvoir l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine et de susciter une réponse aux besoins du milieu. Quatre champs d’intervention : développement de l’action bénévole et communautaire ; soutien aux bénévoles ; soutien aux organismes ; services aux individus.
CENTRE D'ÉDUCATION POPULAIRE – CEPPDL
Le Centre d’éducation populaire de Pointe-du-Lac a pour mission de : Planifier et organiser des activités afin d’améliorer la condition de vie des personnes démunies économiquement, culturellement et socialement; personnes fragilisées et/ou souffrant d’isolement. Les ateliers offerts sont les suivants : alphabétisation, cuisines collectives, ateliers de compétences parentales, dîners causeries, cafés rencontres. Nous développons également ces mêmes ateliers à notre point de service de St-Etienne-des-Grès.
CENTRE D'INTERVENTION BUDGÉTAIRE ET SOCIALE (ACEF) DE LA MAURICIE
Lutte contre toutes les injustices sociales qui remettent en cause l'intégrité et la dignité des personnes. Approche, activité sociopolitique et prises de position qui s'appuient sur une action quotidienne de service à la population, la consultation budgétaire, sur l'ensemble du territoire régional.

<< Début < Précédent [1] 2 3 4 5 Suivant > Fin >>